Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Transports Marius FOUGERE

De pères en fils :

Vers 1924, Marius Fougère crée un service "marchandises" sur Lyon trois jours par semaine avec pour principal client "l'Economique"; le complément étant assuré par les usines de tissages de soierie.

Marius Fougère aura trois fils. A son décès en 1930, deux d'entre eux, Claudius et Pierre, reprennent le flambeau et créent la société "Fougère Frères, transports de marchandises". Ils incluront plus tard le transport de voyageurs. Aussi en 1936, ils achèteront aux transports Veuve Magat de Panissières, la ligne "voyageurs" Panissieres-Feurs qui assure, quatre fois par jour, la correspondance avec le chemin de fer. Pour l'anecdote, un contrat signé avec le PLM stipulait que le train devait attendre 5 minutes si le car avait du retard.

En 1941, la raison sociale devient "Transports Claudius Fougère" suite au départ de Pierre qui crée, à Evian-les-Bains, les "cars Eviannais". Du mariage entre Claudius et Jeanne Jaubert naîtront deux enfants, Marius, en 1928, et Etienne, en 1930.

En 1955, Marius et Etienne prennent la direction du transport des marchandises sous le nom de "Transport Fougère Frères", le transport voyageurs restant à leur père Claudius. A son décès en 1970 et à la suite du départ d'Etienne, la société devient "Transport Marius Fougère".